Mila-girl-in-bed-with-roses

Comment éviter les crampes menstruelles ?

9 conseils pour éviter les crampes de règles :

C’est de nouveau la période du mois, et vous faites partie du club des crampes menstruelles ? Mila est là pour vous donner 9 conseils naturels pour rendre cette période du mois un peu plus facile.

L’eau, l’eau, l’eau est votre meilleure amie : 

L’eau est connue pour réduire les ballonnements et aussi pour réduire le stress physique et mental. Il est donc toujours bon de boire autant d’eau que possible, les médecins recommandant au moins 2 litres par jour avant et pendant les règles. Il est également recommandé de réduire la consommation de sel et d’alcool, car ils provoquent tous deux la déshydratation. 

Privilégiez les aliments anti-inflammatoires :

Tomates, baies, poissons gras, brocolis, avocats, raisins, cerises… tous ces aliments sont bons et très sains. En fait, la réduction de l’inflammation stimule la circulation sanguine et détend les contractions de l’utérus, ce qui se traduit par un soulagement des crampes. La consommation d’aliments anti-inflammatoires est donc fortement encouragée.

PAS DE CAFE :

La caféine peut faire tourner le monde, mais en boire pendant vos règles peut aggraver considérablement vos crampes. La consommation de boissons contenant de la caféine, comme le thé et le café, peut augmenter votre taux d’œstrogène, ce qui peut aggraver les symptômes du SPM. Évitez les aliments et les boissons à forte teneur en caféine lorsque vous avez vos règles.

Oubliez le sucre :

Pendant les menstruations, notre taux de sucre dans le sang fluctue beaucoup. Par conséquent, en mangeant du sucre, nous ne faisons que remuer le couteau dans la plaie, car le sang est non seulement inflammatoire, mais il ne cesse de monter et de descendre de façon extrême. De plus, il favorise la rétention d’eau et de sodium, ce qui provoque des ballonnements, donc tous ces facteurs ne feront qu’augmenter les crampes. 

Prêts, partez, faites de l’exercice !

Un peu de sueur tous les deux jours peut vous aider à soulager vos crampes menstruelles. En fait, des chercheurs ont découvert que les femmes qui font régulièrement de l’exercice ont plus de chances d’avoir moins de douleurs menstruelles, voire aucune. 

Il est également conseillé de privilégier les exercices de cardio avant et pendant vos règles car ils favorisent la circulation sanguine et donc les contractions sont moins douloureuses.

Mettez le feu :

Nous avons tous connu des douleurs de règles qui nous permettent à peine de nous tenir debout ou qui nous empêchent de quitter notre lit.  C’est pourquoi un bain chaud relaxant peut vous aider à soulager les crampes et être thérapeutique pour votre corps. En effet, l’eau chaude fait circuler le sang dans la région pelvienne et détend les muscles qui se contractent et provoquent les crampes. 

Il est également conseillé de rendre ce bain ou cette douche aussi relaxant que possible. Nous vous conseillons donc d’ajouter une bougie parfumée et du sel d’Epsom, connu pour libérer du magnésium, qui est un relaxant naturel.

Nous vous recommandons également d’allumer une bougie Mila ou d’avoir un diffuseur MILA Home à vos côtés, ce qui vous aidera à vous détendre davantage.

Acupuncture et acupression

L’acupuncture et l’acupression sont également des moyens de soulager et de réduire les douleurs des règles, car elles permettent non seulement de réguler la circulation sanguine mais aussi de détendre le système nerveux, ce qui a pour effet de réduire les contractions. 

Massage Massage Massage Massage :

En effet, les huiles essentielles sont connues pour être utilisées directement sur la partie du corps qui fait mal, il est donc conseillé de les mélanger avec une huile de base et de les masser pendant 10 à 20 min sur la zone douloureuse, généralement le bas-ventre, le bas du dos et les tempes. 

Concernant les huiles essentielles efficaces on peut trouver l’huile de lavande car elle est anti-inflammatoire, l’huile essentielle d’ylang-ylang aide à la relaxation du système nerveux qui angoisse.  Enfin, l’huile de rose sèche Mila peut aider à lutter contre les nausées et la fatigue qui accompagnent les crampes.

Boire des thés et des infusions

En plus d’être des anti-stress, les thés sont également des anti-inflammatoires qui permettent non seulement de réduire les ballonnements mais aussi les spasmes musculaires et donc les contractions de l’utérus. La raison pour laquelle il est toujours bon de garder une boîte de thé Mila Rose près de soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page